Jean-Sébastien Boudreault


Jean-Sébastien Boudreault est membre du Barreau du Québec depuis 2001, a été président de l’Association québécoise des avocats en immigration de 2013 à 2018, vice-président du festival Fierté Montréal de 2008 à 2020 et a joué, de 2005 à 2008, un rôle actif au sein de la Section du droit de l'immigration de l'Association du Barreau canadien. Il est passionné par le voyage, le tourisme et la promotion de la ville de Montréal. Il est d’ailleurs président-directeur général de l’Association des hôtels du Grand Montréal depuis 2021.

Jean-Sébastien a amorcé sa carrière en 2002 à titre d’avocat spécialisé en droit international des affaires et de l'immigration au bureau de Hong Kong de Mandeville et Associés, pour ensuite être directeur de leur bureau de Beijing en 2003. Fort de son expérience en gestion, il est appelé à revenir à Montréal en 2004 afin de mettre sur pied et diriger leur bureau de Montréal et développer le marché du Moyen-Orient.

En 2007, il a ouvert son propre cabinet, où il a la responsabilité de la gestion des affaires courantes du bureau, tout en réalisant les entrevues à Damas, Montréal, Hong Kong, Paris et en Turquie. De 2015 à 2021, il agit également à titre d’avocat conseil en charge du recrutement de la clientèle, de gestion des dossiers et de conseiller en immigration pour plusieurs firmes.

L’implication sociale est pour Jean-Sébastien d’une importance capitale afin non seulement d’être en mesure de se garder informé des enjeux sociaux auxquels sont confrontées les communautés socialement vulnérables et discriminées, mais également pour faire en sorte que la société entière puisse prendre avantage de ses privilèges. Ainsi, il s’’implique depuis sa jeunesse dans le milieu communautaire.

Parallèlement à ses expériences professionnelles, il a choisi, en 2006, de mettre ses talents au profit des 1ers Outgames mondiaux de Montréal 2006, à la fois au sein de l’équipe de marketing-communication et en tant que conseiller juridique du comité d’organisation. Après cette première édition réussie, il a joint le conseil d’administration de GLISA (Association sportive internationale gaie et lesbienne), où il était l’un des négociateurs du contrat de licence pour la seconde édition, tenue à Copenhague. Il va sans dire que sa vaste expérience, tant dans le domaine légal que les communautés 2SLGBTQ+, saura contribuer au succès de l’agence Productions MIDOR!